Sélectionner une page

Qui sommes-nous ?

Au niveau mondial, la progression du nombre de personnes atteintes de maladies chroniques est avérée (première cause de décès dans le monde selon l’OMS). Les traitements des maladies chroniques permettent d’obtenir leur contrôle pour que les personnes qui en sont atteintes puissent vivre une vie normale.  Le travail des professionnels de santé, les moyens humains et matériels déployés ne peuvent être efficaces que s’ils sont expliqués, compris, et mis en œuvre par les bénéficiaires : l’éducation collective ou individuelle le permet, mais cela implique une responsabilisation et un engagement de chacun d’entre nous.

Dans les pays à revenu faible ou intermédiaire où l’accès aux soins est difficile en raison en particulier d’un manque de professionnels de santé (50% des pays dans le monde, selon l’OMS), le taux de couverture en téléphonie mobile peut atteindre 90% de la population et ce moyen de communication est déjà utilisé pour les transferts d’argent, l’achat d’unités pour l’électricité ou l’abonnement pour la télévision.

L’idée des fondateurs de Carnet de Santé.org (SAS Française créée en 2018) est de proposer avec l’aide de professionnels de santé, des solutions s’intégrant dans cet univers et permettant d’améliorer la santé et le bien-être des populations. 

DÉCOUVREZ NOS HISTOIRES VÉCUES

 est la première de ces solutions. Il s’agit un CARNET DE SANTE DIGITAL UNIVERSEL créé avec l’aide de professionnels de santé : POUR PERMETTRE LA TRACABILITE DES EVENEMENTS MEDICAUX ET SERVIR DE SUPPORT A L’EDUCATION DES POPULATIONS EN PARTICULIER CELLES ATTEINTES DE MALADES CHRONIQUES.

D’autres outils et solutions seront progressivement proposés en adéquation avec les besoins des populations.